top of page
Rechercher

Les voitures électrique

Photo du rédacteur: claude zribiclaude zribi

Un véhicule électrique à batterie (BEV) a moins de pièces mobiles qu'une voiture essence/diesel conventionnelle. L'entretien est relativement facile, moins fréquent et globalement moins cher qu'un véhicule essence/diesel.

Toutes les batteries des véhicules électriques se dégradent. (Deviennent moins

efficaces). La plupart des constructeurs automobiles garantissent que les batteries des véhicules électriques ne se dégradent pas en dessous d'un certain niveau pendant environ huit ans. Il peut s'avérer nécessaire de remplacer une batterie dans un VE pendant que vous en êtes propriétaire.

Les véhicules électriques hybrides rechargeables (PHEV) ont également un moteur à essence ou diesel qui nécessite un entretien, de sorte qu'un PHEV coûtera plus cher à entretenir qu'un BEV.


Ce qui convient le mieux à l'environnement. Moins de pollution : en choisissant de conduire un véhicule électrique, vous contribuez à réduire la pollution nocive de l'air par les gaz d'échappement. Un véhicule électrique n'émet aucune émission de gaz d'échappement, mais crée tout de même un certain degré d'émissions de gaz à effet de serre lorsqu'il est chargé à partir du réseau électrique.


Énergie renouvelable : Si vous disposez d'un système solaire photovoltaïque et rechargez votre véhicule électrique pendant la journée, vous pouvez réduire encore plus vos émissions de gaz à effet de serre. Une autre façon consiste à acheter GreenPower auprès de votre détaillant d'électricité. Ensuite, même si vous rechargez votre VE à partir du réseau électrique, votre électricité provient de sources d'énergie renouvelables.

Meilleur pour notre santé

La réduction des émissions nocives de gaz d'échappement est une bonne nouvelle pour notre santé. Une meilleure qualité de l'air entraînera moins de problèmes de santé et de coûts causés par la pollution de l'air. Les véhicules électriques sont également plus silencieux que les voitures à essence/diesel, ce qui signifie moins de nuisances sonores.

Mieux pour le réseau

Si la recharge des véhicules électriques est gérée efficacement, principalement en dehors des périodes de pointe de la demande d'électricité, cela nous aidera à créer un profil de demande du réseau électrique plus plat sur une période typique de 24 heures. Cela nous aidera à :

Mieux utiliser le réseau électrique

Aider les propriétaires de véhicules électriques à éviter les périodes de charge plus coûteuses aider l'ensemble du système électrique à fonctionner plus efficacement, aide à soutenir l'intégration d'un plus grand nombre de systèmes d'énergie renouvelable à petite et grande échelle dans le réseau électrique.

Mieux pour notre sécurité énergétique

Les véhicules électriques sont faciles à alimenter à partir de sources d'énergie locales et renouvelables, ce qui réduit notre dépendance au pétrole importé. Les véhicules électriques ne seront pas affectés si l'approvisionnement en carburant en provenance de l’étranger est interrompu ou si les coûts de carburant augmentent de manière significative.

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


Post: Blog2_Post
bottom of page